Financement de l'Oracle "Mon chemin de vie"

0
Objectif : 6 000 €

La fin de la souffrance

La fin de la souffrance passe par la résolution de ses conflits intérieurs. Et la résolution de ses conflits intérieurs passe par l’écoute intérieure et le lacher prise.

Cela ne signifie pas « je ne m’occupe plus de rien » ou « je me désinteresse de la vie » ou encore « je cesse d’agir » mais « j’écoute ce qu’une partie de mon être a à me dire ».. D’ailleurs, cesser d’agir est une action, une prise de décision.

L’action est vie et la vie est action, mouvement, mais ce mouvement provient d’abord de l’intérieur, d’une réflexion, d’une écoute  comme une pause entre deux respirations.

Cette écoute intérieure connecte avec la totalité de ce qui est en fonctionnant sur l’échange, la rétroaction qui est introspection et sur la polarité : le positif compense le négatif en créant un équilibre global.

Quand vous êtes le silence, avez vous l’impression d’être séparé de la vie, de l’univers ? La séparation n’a lieu que pour le mental. Mais l’écoute est source d’équilibre.

Peut-on être séparé du mouvement quand on est soi-même source de mouvement ? L’écoute est à la fois : absence de mouvement, source de mouvement, et mouvement à part entière.

Prenez une particule qui nait du « néant », le néant est-il absence de mouvement, source de mouvement ou l’essence du mouvement ? Il est tout cela à la fois. L’univers n’est ni ceci ni cela, il est tout cela à la fois.

Ainsi, en tant qu’enfants de l’univers, poussières de comètes et d’étoiles, l’absence de souffrance s’installe dès lors que la paix née de l’écoute intérieure, surgit tel un faisceau de lumière braqué dans une pièce sombre emplie de meubles poussiéreux.

Faisant la lumière sur ces zones d’ombre, soudain nous comprenons la source de nos douleurs, de toutes les fois où nous nous sommes heurtés à un coin de meuble, pleuré en croyant voir un monstre tapi dans l’ombre, ou chancelé en ne distinguant pas clairement les obstacles sur notre route. Cette pièce poussiéreuse n’attend que la lumière intérieure pour lever enfin le voile de l’illusion…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x